Quelle mutuelle est adaptée aux étudiants ?

Choisir une mutuelle adaptée est essentiel pour répondre aux besoins particuliers des jeunes actifs et étudiants. Ils ont le droit d'avoir accès à une assurance santé répondant à leurs attentes spécifiques. Les mutuelles étudiantes proposent des garanties et des protections en accord avec leur situation. Elles ont aussi l’avantage d’être accessible à un tarif compétitif. Ils ont souvent un budget limité. 

Bénéficier d’une bonne couverture santé en tant qu’étudiant

Les étudiants ont fréquemment un budget restreint et précaire. De ce fait, un imprévu en matière de santé devient rapidement problématique. Les soins et les traitements médicaux risquent d’avoir des conséquences dramatiques sur leur scolarité et leur quotidien. Cette situation crée également d’importants soucis financiers si les étudiants ne disposent pas d'une couverture santé adéquate. Malheureusement, de nombreux étudiants renoncent à se soigner à cause du manque d’argent. Certains se voient même contraints d'arrêter leurs études. Pour toutes ces raisons, il est essentiel de souscrire une mutuelle étudiante spécialement adaptée à leur situation. Ces offres proposent des garanties répondant à leurs besoins. Ils accèdent ainsi aux soins nécessaires à un tarif avantageux. Le prix de départ de cette offre est de 13 €. Vous pouvez choisir différentes options en fonction de vos besoins. La mutuelle étudiante Smeno prend en charge : 

A lire en complément : Les termes de l'échange des produits de base et leur impact sur les pays du Sud

  • la consultation médicale chez un généraliste ou un spécialiste ; 
  • les médicaments ; 
  • les examens radiologiques ; 
  • les frais de maternité ; 
  • les frais d’hospitalisation ;
  • les prothèses auditives ; 
  • les forfaits naissance ; 
  • les analyses en laboratoire. 

Avec ce type de couverture, les étudiants peuvent poursuivre leur cursus scolaire en toute sérénité.

Profiter du professionnalisme d’un centre de sécurité spécialisé

Depuis plus de 45 ans, la SMENO est un Centre de Sécurité sociale étudiant. Elle est membre du réseau national emeVia, qui regroupe huit mutuelles étudiantes de proximité. Elle a pour mission de promouvoir la prévention auprès des lycéens et étudiants. Dans cette perspective, elle réalise plus de 400 actions chaque année pour remplir cet objectif. La SMENO s'engage à offrir un service de qualité en étant facilement joignable grâce à son réseau de 11 agences et permanences, son centre d'appels et ses réseaux sociaux. Elle s'engage également à traiter rapidement vos demandes telles que les remboursements ou les réclamations. Elle vous accompagne dans vos différentes démarches. Vous disposez d’un espace personnel dédié à la santé pour faciliter les changements de situation.

Lire également : Carte Veritas pour les petites entreprises : Avantages et utilisation

Toucher des remboursements avantageux

La principale raison de choisir une mutuelle étudiante est de bénéficier d'une couverture santé complémentaire. Celle-ci permet de régler le reste à charge après le remboursement de la Sécurité Sociale. En effet, la base de remboursement offert par la Sécurité Sociale est souvent incomplète. L’étudiant se doit donc de payer le reste des frais de santé. Dans ce contexte, la mutuelle étudiante représente un filet de sécurité. Elle constitue un excellent moyen de se protéger contre les imprévus de santé tout en maîtrisant son budget. Il faut savoir que la SMENO offre des remboursements non conventionnés par la Sécurité Sociale. 

Être serein tout au long de vos études supérieures

Pendant vos années d’études, vous vivez d’intenses moments de découverte, de joie et d’apprentissage. Toutefois, cette période peut également être sources d'anxiété, de stress et de pression. Un étudiant n’a pas besoin est de s'inquiéter de son état de santé et des coûts éventuels liés aux soins et aux traitements. Il doit pouvoir se concentrer pleinement sur ses cours et ses examens. Une mutuelle adaptée le protège efficacement en cas d’imprévu. Cela concerne les médicaments, les consultations chez des spécialistes ou encore les séjours à l'hôpital. Certains parents sont parfois en mesure de prendre en charge ces dépenses. Néanmoins, tout le monde ne bénéficie pas de cet avantage.

Profiter des différents avantages de la mutuelle santé pour étudiant

La mutuelle étudiante complète le remboursement de la Sécurité Sociale. Elle couvre même occasionnellement pour les dépassements d'honoraires des différentes consultations médicales. Vous profitez d’offres personnalisées en fonction de vos besoins. Cela concerne, en l’occurrence, une couverture totale en cas d'hospitalisation. La mutuelle étudiante s’avère également utile pour les achats de médicaments et de certains vaccins. Elle vous permet d’effectuer vos différentes analyses et prises de sang en laboratoire sans contrainte. En outre, cette couverture peut rembourser les protections hygiéniques. Beaucoup d’étudiantes n’ont pas les moyens de s’acheter des tampons ou des serviettes hygiéniques. Avec des offres spécialisées, vous pouvez aussi bénéficier d’un forfait pour les médecines douces et d’une prise en charge des séances chez le psychologue, entre autres. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés